• L'équipage 894 : on vous dit tout !

    Il était une fois... une rencontre à la fac !

    Nous sommes deux Ch’tis, devenues Parisiennes pour nos études en Ecole de Commerce. Après avoir effectué ensemble nos deux premières années d'études à l'Université Lille III en licence de Langues Etrangères Appliquées, nos chemins se sont séparés. L’une fut acceptée pour une année Erasmus à Séville, alors que la seconde choisit d’intégrer une famille londonienne en tant que jeune fille Au Pair. C'est finalement en 2010 que nous nous retrouvons dans la capitale Parisienne. Inscrites dans l'école de commerce PPA (Pôle Paris Alternance) Justine se spécialise en Commerce International, alors que Carol’Anne a choisi la Communication comme spécialité. Inséparables jusqu’au bout, nous réalisons notre contrat de professionnalisation au sein de la même entreprise : Kazachok, agence spécialisée sur le marché des licences et produits dérivés.

     

    Carol'Anne vue par Justine

    « Carol' Anne est une étudiante et salariée assidue et déterminée. Elle travaille sérieusement sans relâche, c'est ainsi qu'elle termine toujours parmi les premiers de sa promotion. Malgré la difficulté de lier projets scolaires et pression du travail en entreprise, Carol'Anne parvient toujours a gérer le stress et accomplir au mieux les missions qui lui sont confiées. Son crédo dans la vie : « à tout problème il y a une solution » ! Elle adore les enfants et voir la joie dans leurs yeux, c’est pourquoi elle a été plusieurs années animatrice pour des centres de loisirs. Nostalgique de cette expérience, je sais qu’elle donnera tout ce qu’elle peut pour accomplir ce challenge et voir s’illuminer le visage des enfants du désert. »

     

    Justine vue par Carol'Anne

     

    « Lorsque j’ai entendu parler du 4L Trophy, j’ai directement pensé à Justine pour partager cette aventure. Vive, aventurière et débrouillarde, elle est toujours partante pour tout ! Elle vit à 200 à l’heure, croque la vie à pleine dents, se fait des amis aux 4 coins du monde et est passionnée par l’étranger. Elle répète souvent qu’elle aimerait faire le tour du monde en sac à dos. Alors cette aventure, c’est le début d’un rêve qui se réalise ! Ju, elle est généreuse,  obstinée, et c’est aussi une vraie pipelette. Un jour, elle m’a confié que lorsqu’elle était petite, elle voulait « piloter des avions et porter des médicaments aux petits enfants noirs d’Afrique ». Mener à bien ce projet serait donc prouver qu’il est important de rêver quand on est enfant... » 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :